Bulé

  • Cuneo (Piémont)
  • Pâtes douces, cortex
  • De 15 à 20 jours
Ce fromage élabore cassifio la Bottola dans la ville de Riforano Un village qui fait partie de la municipalité de Morozzo, dans la province de Cuneo, dans la région du Piémont. Dans une plaine fertile et feuillue, située entre les collines de Langhe et le déclin extrême des hautes pistes de montagne alpine, abritées et protégées par les reliefs, calme et silencieux, se situe ce fromage. Ici, le temps semble avoir arrêté. Comme cent cent ans il y a cent ans, ils n'utilisent que le lait dense et crémeux de leurs animaux, choisis parmi les meilleures et nourris d'herbes des pâturages de ces zones, frais et pure en été, puis une fois sec, il devient un foin aromatique L'hiver, et il est juste que le parfum incomparable qui produit du lait riche et abondant si important dans l'art de la fabrication de fromages. Fromage mûri avec une écorce blanche légèrement moire, faite de mélange de lait de vachette pasteurisée, de chèvre et de mouton, avec des morceaux de poire et des champignons sautés. Chaque fromage pèse environ 200 gr. Et il est maintenu pendant 35 jours. Ce fromage a déjà été produit par les anciens agriculteurs de la région il y a plusieurs décennies, ils le produisent exactement comme cela avait l'habitude d'être fait, avec cette recette ancienne et traditionnelle, mais également valable et intéressante, avec cette combinaison d'arômes et de saveurs passés et présents . Le bunce présente une pâte de texture douce et soyeuse de paille, de jaune doux et laiteux, offre des saveurs avec des notes aux champignons, des arômes délicats et harmonieux et riches. L'écorce blanche comestible est délicate mais suffisamment résistante à la protection de son intérieur. Les saveurs sont simples, directes et délicates, elles ne sont pas complexes ouvertement, car elles peuvent être dans les fromages les plus mûris, nous gardons à l'esprit que le bunce seulement mûrit environ deux semaines. Si tous les fromages sont importants pour les consommer à la température ambiante, il est essentiel, si vous voulez goûter tout votre parfum de nuance. Sa texture crémeuse - presque comme du beurre - en fait le complément idéal pour en profiter avec un bon pain croquant, avec des fruits et des noix. Dans des collations. Pour enrichir des soupes. Grillé sur du pain ou pour flirter des sauces. Nous mourrons avec un vin blanc de la région, comme un chardonnay.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Amandine Durand

Lors de mon voyage de noces en Italie, nous avons essayé le Bulé pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Arnaud Joubert

Bulé est le meilleur, et si quelqu'un pense le contraire, qu'il me le prouve.


Etienne Royer

Maintenant je veux manger du Bulé et je n'en ai pas à la maison. En fait, je veux voyager en Italie pour le manger.


Micheline Lesage

Je pense que le fromage de Bulé est très spécial, il ne convient pas à tout le monde car il a un goût particulier. Et si vous le mangez dans son pays d'origine, Italie, il a un goût différent.


Leave a Review