Brugge Rodenbach

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Brugge Rodenbach. Êtes-vous prêt à le déguster ?

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Brugge Rodenbach. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Brugge Rodenbach lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Brugge Rodenbach ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Brugge Rodenbach est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Brugge Rodenbach est le choix idéal pour votre palais.

L'histoire du fromage Brugge Rodenbach

La Belgique est célèbre dans le monde entier pour l'excellence de ses chocolats et son large éventail de bières de qualité. Le pays a également une longue tradition de fromages. À l'heure actuelle, il y a une reconnaissance croissante, palpable autour du monde de la splendide jumelée entre le fromage et la bière, mais ce mariage harmonieux a été utilisé dans les fermes belges depuis le Moyen Âge. La bière et le fromage sont à base de grains et partagent les mêmes notes de goût, terreuses et aromatiques, ce qui constitue un complément idéal.

La création du Brugge Rodenbach

Ce fromage est une création de la Belgomilk, située dans la ville de Moorslede, au cœur de la Flandre occidentale, à l'extrémité nord-ouest de la Belgique. Les maîtres de Belgomilk, connus pour leur passion pour produire les meilleurs fromages de la Belgique, ont été décisifs pour perfectionner cette union. Après des années de test, ils ont obtenu la combinaison parfaite de la bière et du fromage, et ainsi est né le Brugge Rodenbach (le fromage de Bruges mûri dans une bière belge Rodenbach).

Les caractéristiques du Brugge Rodenbach

Le Brugge Rodenbach est un fromage de lait pasteurisé de vachette avec une texture lisse et flexible et des yeux ronds typiques, protégés par une croûte comestible brun/gris qui a été battue dans les barils traditionnels de la bière en bois. Pendant la maturation, il absorbe la célèbre bière flamande Rodenbach pendant au moins deux semaines, mélangeant l'acidité de la bière fermentée avec la douceur épicée de la Bruges. Cette bière est fermentée avec des levures sauvages, ce qui donne au fromage un goût fruité et doux. Les saveurs uniques de cette bière imprègnent la croûte approfondie qui est ensuite absorbée par le fromage, créant ainsi un nouveau fromage unique en son genre.

Déguster le Brugge Rodenbach

Pour profiter pleinement de ce fromage, il n'est pas nécessaire d'être un amoureux de la bière ou un passionné de fromage. Il suffit de savourer la convergence parfaite de deux grandes saveurs qui se rencontrent pour créer une symphonie gastronomique unique et délicieuse. Le Brugge Rodenbach est l'accompagnement idéal pour une planche de fromages. Pendant l'apéritif, il est généralement servi avec un verre de bière Rodenbach. En ce qui concerne le vin, un vin blanc sec ou un sherry sec sont recommandés.

✓ Belgique