Briquette des Gors

  • Pays de la Loire
  • Pâtes douces, cortex
  • De 3 à 6 semaines
Préparé dans l'ouest de la France, plus précisément dans la population de Brissac-Quincé dans la région des pays de la Loire. Il est composé de lait entier et de chèvre brute, a une brique rectangulaire, donc son nom (Briquette), son poids est 220g. Des pâtes douces très douces et crémeuses, si elle est autorisée à mûrir à son point optimal qui est une période longue, environ 6 semaines, il devient presque liquide, les jeunes fromages ont une texture plus dense, douce et légèrement sèche au centre, étant Plus crémeux et flux sur les bords, un signal que le fromage mature de l'extérieur. Le lait est très aromatique car les chèvres se nourrissent de la flore malodorante des pâturages de la vallée de la Loire, qui se nourrissent de manière positive au fromage qui a une saveur laiteuse et crémeuse, clairement chèvre avec une touche d'épices et d'arôme de corral. Le cortex est comestible de moule naturel blanc. Pour profiter de ce fromage, l'idéal est de laisser le point de maturation presque liquéfiée, de cette façon, vous avez sur les bords à côté de la croûte une texture douce très crémeuse, presque fondue, dans laquelle vous pouvez écarter le pain de pain grillé , tandis que dans le centre, les pâtes restent un peu plus compactes à couper avec un couteau. Il est important de manger ce fromage à la température ambiante pour mieux goûter votre richesse de saveurs. Parfait avec un verre de vin rose froid.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Joelle Meyer

Une fois, j'ai mangé un empacho Briquette des Gors. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Claire Fabre

Ce fromage est merveilleux, je l'utilise pour diverses recettes car j'adore le goût qu'il donne, je le mettrais sur tout. Vive le Briquette des Gors !


Jean Charles

Il n'y a rien de plus cruel que d'être passionné de Briquette des Gors et en général de tous les fromages de France et d'être intolérant au lactose.


Leave a Review