Brie de Meaux

  • Île de France
  • Pâtes douces, cortex poilue
  • Fromages de ferme: Entre 4 et 10 semaines, usine 3 semaines
La brie de Meaux n'a pas cessé, de sa création, d'enchanter les palais. Dans le passé, il occupait les tables des paysans comme un fromage d'usage domestique, à cette époque, il avait le nom "Brie", sans distinction, avec ses cousins ??de la même région, puis il allait être appelé " BRIE DE MEAUX "Quand il obtient une valeur commerciale Il fait partie intégrante de l'histoire de la France, présente à la table de Charlemagne dans son couronnement de l'an 800. Le Brie est l'un des "rois de fromage" français. On dit qu'il a remporté ce distinctif lors d'un concours de quête organisé par le Talleyrand français d'un homme d'État français pour animer les négociations ennuyeuses du traité de Vienne après la bataille de Waterloo en 1815. Les trente représentants ont participé à des fromages de ses nations, mais quand Talleyrand Présenté le Brie de Meaux, l'avis était unanime et a été déclaré le mieux. Le fromage est moulé à la main avec l'aide d'une "brie pelle"; À une autre occasion, il a été présenté aux fromagers perchés sur un tapis de paille. À l'heure actuelle, c'est l'un des fromages les plus imitatés du monde. Les Meaux Brie sont élaborés sur des plans de 900 g à 3,2 kg de poids chacun. La croûte de la brie de Meaux est la Floride avec un léger blanc et soyeux avec des vergetures, comme velours; Dans les fromages les plus matures, il peut être parsemé de pigments rouges et bruns. Les pâtes sont flexibles et élastiques, il est légèrement bombé, bien qu'il ne soit pas adouci. C'est une lumière de paille onctueuse et jaune, qui est obscurci jusqu'à atteindre une tonalité d'ivoire chaude, quand elle est à son point. Le goût de ce fromage correspond à un parfum généreux, avec des arômes de champignons de Paris. Dans la bouche, il doit être crémeux, offrir des saveurs de noisette, être très prononcée et avec une longue fin en bouche. Son cousin le plus proche est le premier de tout le camembert de Normandie (plus que la Brie de Melun). Le fromage bénéficie d'un AOC depuis 1980 et D.O.P. Au niveau européen depuis le 21 juin 1996. Le fromage peut être conservé une douzaine de jours au résumé du réfrigérateur sur l'étagère moins froide, si raffinée. Sans oublier de sortir une heure avant de pouvoir récupérer tous vos arômes. Permettez à la température ambiante s'il n'est que à moitié accordé. Ce fromage est très bien cuit; Hiver, faire un gâteau brisé de Meaux et de poires, accompagné d'une petite salade de laitue avec des noix. Vous pouvez également en profiter avec une confiture de figue et même des tomates. Pourquoi ne pas le prouver avec des raisins secs d'Agen, qui feront le goût de la sotobosque? Profitez de la brie de Meaux avec un vin rouge fruité et bien structuré de la Beaune Côte (Pommard, Volnay, Monthélie, Saint-Aubin ...), qui offre des accords intéressants. Si ce n'est pas très réglé, choisissez un vin blanc sec avec des notes minérales: un Anjou ou un Vouvray, par exemple, sera un partenaire de garantie!
Opiniones de nuestros usuarios

5

Emile Moulin

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Brie de Meaux et tous les fromages de France. Et puis tous les autres...


Benjamin Louis

Je pense que le fromage de Brie de Meaux est très spécial, il ne convient pas à tout le monde car il a un goût particulier. Et si vous le mangez dans son pays d'origine, France, il a un goût différent.


Yann Verdier

Mon fils est allergique au lait de vache et c'est pourquoi je n'achète jamais ce fromage, mais je l'aime vraiment.


Leave a Review