Brebille

  • Occitan
  • Pâtes douces, cortex
  • 10 jours
Le fromage de Brebille, de la marque bien connue de Roquefort Papillon, est un fromage de lait pasteurisé de moutons, de pâtes douces et blanches. C'est un produit commercial que Papillon élabore dans la ville de Villefranche de Panat, dans la région de la midi-Pyrenees, au sud de la France. Sa grâce est dans les pâtes blanches de son intérieur qui a toute la saveur et la crémosité du lait de mouton. C'est un petit fromage rondé qui présente un beau cortex doux et légèrement velouté, blanc qui est comestible; Après 10-15 jours de maturation, il est recouvert de petits moules blancs. La texture est douce, fluxe et moelleuse. Il dégage une odeur de lait fraîche. Lorsque vous le goûtez, les saveurs de lait de mouton et de fruits sont perçues. Aussi mature, le centre devient plus doux et aromatique. Il est du type de fromages qui mûrent du bord extérieur vers le centre. La Brebille a une présentation innovante, un emballage individuel sous forme de tulipe et élégamment protégé avec une boîte en carton. Ce petit fromage ne dépasse pas 100 gr. poids. Vous pouvez manger chaud sur une tranche de pain avec de l'huile, ou avec du miel ou dans une salade. Il est recommandé de le prendre avec des vins comme E Bergerac (blanc). Photo: Un an dans Fromage.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Raymond Da_silva

Je pense que le fromage de Brebille est très spécial, il ne convient pas à tout le monde car il a un goût particulier. Et si vous le mangez dans son pays d'origine, France, il a un goût différent.


Marie Boyer

Je pense que le Brebille est mon fromage préféré, bien qu'il soit difficile de se décider, car il y a tellement de fromages que j'aime.


Julien Caron

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Brebille a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Gilles Bigot

Je pense que le fromage de Brebille est très spécial, il ne convient pas à tout le monde car il a un goût particulier. Et si vous le mangez dans son pays d'origine, France, il a un goût différent.


Leave a Review