Braciere

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Braciere. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Braciere, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Braciere ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Braciere est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Braciere est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Braciere ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Braciere jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Braciere est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Braciere

Giovanni Monaci, originaire de Branzi, une petite ville de la vallée de Brembana, a cultivé la passion de la production de fromages "Branzi", poursuivant la tradition antique de ses ancêtres. Depuis le siècle dernier, la région était connue pour son activité fabriquée principalement sur les hauts pâturages de montagne.

Après avoir acquis des connaissances dans la production de fromages "Talleggio" lors de son expérience à Lurano, Giovanni Monaci a déménagé à San Giovanni Bianco, dans la vallée de Brembana, où il a fondé le casificio monaco avec ses frères. Actuellement, Giovanni Monaci, avec l'aide de ses enfants, a déménagé à Almeno San Salvatore pour relancer une vallée pleine de potentiel, née autour de la rivière Imagna.

La nouvelle structure technologiquement avancée du casificio monaco permet une extension de la gamme de produits qui portent désormais le nom de "Valley Imagna". Depuis novembre 2015, la famille Monaci a également ajouté à sa gamme les fromages de pâte du sud de l'Italie grâce à l'acquisition de cassifio Battipaglia de Brugherio.

La production de fromage

Depuis 1957, le casificio monaco se base sur l'utilisation de techniques de traitement du lait traditionnel, spécialisées notamment dans la production de mozzarella de lait de vache selon une recette typique. Leur philosophie repose sur l'utilisation du lait, de la présure et du sel pour créer des fromages de qualité.

Le casificio monaco produit différents types de fromage, dont le fromage, le fromage cottage et le fromage Braciere, à base de lait de vache, de lait de chèvre et de lait mélangé. La production respecte les anciennes traditions artisanales et utilise exclusivement du lait de vache italien provenant des meilleures écuries de Lombardie, en particulier des zones de montagne.

La culture et la passion de la famille Monaci se reflètent dans la qualité de leurs fromages. Ils s'efforcent constamment d'innover tout en maintenant leur authenticité et leur typicité. Le fromage Braciere est un excellent exemple de leur savoir-faire.

Le fromage Braciere

Le "Braciere" est l'une des dernières créations faites maison par le casificio monaco. Il s'agit d'un fromage à base de lait de vache pasteurisé au lait entier. Sa croûte est douce et élastique, de couleur gris-jaune rugueux.

Les pâtes du fromage Braciere sont douces, élastiques et ont une couleur ivoire ou paille lumineuse, avec quelques petits yeux régulièrement répartis. Ce fromage se présente sous la forme d'un lingot allongé d'une taille de 50 cm de long et de 20 cm de hauteur, avec un poids moyen de 6 à 7 kg. Il peut également être acheté en feuilles de la taille souhaitée.

Avec sa saveur intense et persistante, le fromage Braciere est une alternative savoureuse à la viande. Comme son nom l'indique ("braisé"), il est idéal pour la cuisson sur une assiette. Il révèle toute sa saveur lorsqu'il est fondu à l'intérieur et que la croûte extérieure reste toastée. Il se marie parfaitement avec de la polenta ou du pain. Nous vous recommandons de le déguster avec un vin blanc frais, frais et très fruité.

✓ Italie