Bovški sir

  • Slovénie Litoral.
  • Pâtes durs, cortex naturel
  • Minimum 60 jours
Le Bovški monsieur est un produit d'importance laïque. Les restes archéologiques démontrent également que la région de Bovec était peuplée il y a des milliers d'années. Il est donc supposé que l'activité Quesera a été développée dans cette région de haute montagne il y a trois mille ans, en même temps que le travail de fer. Ce fromage de haute qualité est un témoignage de la riche agriculture et du patrimoine des fromages de toutes les personnes de Bovec. Les premiers documents mentionnés par le fromage produit dans cette région date du 14ème siècle. Les caducs et autres dossiers de l'époque témoignent de la grande valeur du fromage, car les taxes sur les exploitations agricoles, les droits de pêche et d'autres ont été calculées en nombre de fromages. Bovški monsieur est un fromage de pâte longue. Il est fabriqué avec du lait de mouton cru de la race Bovec Autochtone, bien qu'elle puisse contenir jusqu'à 20% de lait de vache ou de chèvre. Les roues de fromage ont un diamètre de 20 à 26 cm, une hauteur de 8 à 12 cm et un poids de 2,5 à 4,5 kg. Le cortex est ferme, lisse et plat, couleur entre gris foncé et beige léger. La latérale est légèrement convexe et des bords légèrement arrondis. Les pâtes sont compactes, élastiques, denses; Il est facilement brisé en morceaux concoïdes, sans déchiquetage. Les pâtes présentent une couleur gris-beige uniforme, peu d'yeux de la taille d'un lentille uniformément distribué ou de petits trous et de fissures. La texture des fromages les plus guéries est plus compacte et plus fragile. Sa saveur et son arôme sont caractéristiques, pleines, puissantes, légèrement épicées. Si le lait de vache ou de chèvre a été ajouté, sa saveur et son arôme sont plus doux. Le fromage est enregistré en tant que dénomination d'origine protégée européenne D.O.P. Depuis le 14 décembre 2011. Il s'agit de fromage de table, frit ou à griller.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Julie Cordier

Je suis intéressé par l'achat de Bovški sir, j'aime beaucoup les fromages Slovénie, avez-vous un magasin ou en recommandez-vous un ?


Karine Lefebvre

Excellent site web pour les amateurs de fromage. Je n'ai pas encore essayé Bovški sir mais j'ai un dîner cette semaine et je vais l'acheter pour l'essayer, je suis sûre que je vais surprendre les invités.


Laure Jacquet

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de mouton, la Slovénie a inventé le meilleur. Merci pour le Bovški sir !


Leave a Review