Boschetto al Tartufo

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Boschetto al Tartufo, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Boschetto al Tartufo. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Boschetto al Tartufo lors de votre achat.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Boschetto al Tartufo est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Boschetto al Tartufo est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Boschetto al Tartufo est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Boschetto al Tartufo ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage Boschetto al Tartufo est un fromage italien élaboré dans la coopérative Il Fantaello, fondée en août 1977. Initialement installée sur la ferme de Bovecchio, située dans la Communauté de Barberino del Mugello, dans la province de Florence, la coopérative a déménagé en 1982 sur la ferme Ricani, dans la communauté de Vicchio et Dicomano, toujours dans la région du Mugello.

Composition

Le Boschetto al Tartufo, dont le nom signifie "La truffe forestière", est un fromage doux fabriqué à partir d'un mélange de lait de vache et de lait de mouton. Sa particularité réside dans l'ajout de copeaux de truffe blanche, qui sont mélangés au caillé avant d'être moulés dans sa forme finale.

Processus de fabrication

Après avoir combiné le lait de vache et le lait de mouton, on y ajoute les copeaux de truffe blanche. Le caillé ainsi obtenu est ensuite moulé en forme de petite roue. Le fromage est ensuite affiné pendant au moins trois mois, permettant ainsi le développement de saveurs complexes et équilibrées.

Caractéristiques

Le Boschetto al Tartufo se présente sous la forme d'une petite roue de fromage, qui est servie dans un panier. Sa texture est à la fois humide et ferme, offrant ainsi une expérience sensorielle agréable en bouche.

Saveurs et accords

Ce fromage spécial offre une saveur parfaitement équilibrée entre la saveur prononcée des merveilleuses truffes blanches et la délicate douceur du lait de vache frais et de la pâte de lait de mouton. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il a été voté comme l'un des meilleurs fromages de la salle de fromage de 1998 en France.

La truffe dégage une forte odeur de terre mélangée à celle du lait, ce qui en fait un régal pour tous les amateurs de fromage. Sa saveur douce et sa texture belle et douce en font un choix idéal pour les tranches fines, que ce soit sur les pâtes, la polenta, le risotto ou même les légumes frais comme les asperges. Il peut également être râpé sur un œuf frit pour ajouter une touche de luxe et de délicatesse.

Conclusion

Le Boschetto al Tartufo est un fromage italien d'exception, fabriqué avec soin dans la coopérative Il Fantaello. Son mariage harmonieux entre les saveurs des truffes blanches, du lait de vache et du lait de mouton en fait un choix incontournable pour les amateurs de fromage. Si vous n'avez pas encore eu le plaisir de découvrir un fromage à la truffe, le Boschetto al Tartufo est le choix idéal pour commencer votre exploration gastronomique.

✓ Italie