Bonrus

  • Piémonto.
  • Pâtes douces, cortex
  • De 21 à 30 jours
Le Bongrus est l'une des dernières créations de Casificio Dell'Altta Langa. Cette laiterie italienne du nord, produit de nombreux produits laitiers, principalement des fromages, sur la base de recettes traditionnelles dans sa région, dans le Piémont, plusieurs des plus connus sont; Le fromage Robiola di Roccavaverano avec dénomination d'origine protégée, Tur, Robiola Rocchetta, Robiola Bosina, Brunet Rosso di Langa et un fromage bleu, Blu di Langa. Bonrus est un fromage mixte de lait, il est élaboré à partir de lait de vache et de mouton pasteurisé. C'est un fromage de crooce moulé, âgé de 21 jours. Il est présenté sous la forme de briques plates ovales, chacune pèse environ 225 g. Les pâtes sont jaunes de paille, avec des notes rougeâtres dans la croûte. La surface du fromage se caractérise par avoir marqué les vergetures de la grille sur laquelle il est fort pendant sa maturation. L'odeur est beaucoup plus forte que le goût, qui est étonnamment délicat et lactique, et c'est aussi une texture légèrement granuleuse. La croûte qui est comestible, nous rappelle le goût des champignons. Dans l'ensemble, le fromage à la fin nous laisse un sentiment harmonieux agréable, mais avec de fortes tons chauds au palais. Beaucoup de gens comparent le Bonus avec une brie, cependant, je dirais que c'est plus semblable à un robiola, après tout, c'est un fromage de mélange, ce qui lui donne des saveurs et des odeurs plus complexes. Ce fromage se combine bien avec des noix ou des noix, accompagné d'un pain croustillant de raisins secs. Fusionné dans un rissotto de courgettes. Il est également exquis avec une cuillerée de Movonarda di Cremona ou de Mostarda di Milano (la Mostarda est un plat italien à base de fruits, de sucre et d'inésence de la moutarde, généralement très épicé. De l'apparition de certaines variétés, telles que le populaire et apprécié MOTAARDA De Cremona, il est souvent confondu avec de grands bonbons, mais c'est toujours une recette avec une saveur très forte qui se combine à des plats salés).
Opiniones de nuestros usuarios

5

Nicole Fleury

Il n'y a rien de plus cruel que d'être passionné de Bonrus et en général de tous les fromages de Italie et d'être intolérant au lactose.


Marlene Deschamps

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de mouton de vache, la Italie a inventé le meilleur. Merci pour le Bonrus !


Rene Marin

Une fois, j'ai mangé un empacho Bonrus. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Leave a Review