Bleu de Laqueuille

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bleu, croûte naturelle orange
  • 3 mois
Les voyageurs qui visitent Laqueuille peuvent voir une statue commémorative de la place. Là Antoine Roussel a créé ce fromage en 1850 après avoir saupoudré de jeune caillé avec une rouille bleue d'un pain de seigle. Il est rapidement devenu populaire, à la fois dans la région et à Paris. Cela ressemble à une petite version de Fourme d'Agbert et développe généralement un moule blanc et doux dans toute la croûte ou dans des parties; La cohérence a tendance à être comme la brie. Le moule bleu se développe dans de petites cavités au lieu des veines et le goût est intense, frais et crémeux, avec un homme légèrement salé. La plus petite version est un élément très attrayant dans un plateau à fromage. Utilisations culinaires: tables de fromage.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Rene Dupuis

Maintenant je veux manger du Bleu de Laqueuille et je n'en ai pas à la maison. En fait, je veux voyager en France pour le manger.


Patrice Coulon

Une fois, j'ai mangé un empacho Bleu de Laqueuille. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Sylvain Marie

Je suis intéressé par l'achat de Bleu de Laqueuille, j'aime beaucoup les fromages France, avez-vous un magasin ou en recommandez-vous un ?


Bruno Masson

Le fromage est la meilleure invention du monde, et le Bleu de Laqueuille est la meilleure invention de la France.


Leave a Review