Bigio

  • Toscane
  • Couverture de cortex de pâte semi-dur des cendres
  • 5 mois + 3 semaines sous les cendres
Le Bigio également appelé "Pecorino Bigio" est élaboré dans la coopérative agricole Il Fleeto, dans une magnifique enclave entre collines, plaines, forêts et terres agricoles, avec de vieilles maisons de ferme, en Toscane italienne. C'est un fromage semi-dur fabriqué avec du lait de mouton pasteurisé. Le nom signifie (gris et cendres) dans le dialecte toscan et nous dit que le fromage a été enterré sous les cendres en fonction de la coutume d'un ancien agriculteur. Après cinq mois de maturation traditionnellement, le fromage continue sa maturation pendant au moins deux ou trois semaines, sous une couche de cendres en bois de chêne brûlées, qui a déjà été utilisée pour chauffer les fours et cuire le pain qui vente le magasin " Bottega del Forteo ". Ce processus nécessite des soins et des soins continus, de faire pivoter les fromages quotidiennement pour atteindre un revêtement homogène sur la surface du fromage. Les anciens pasteurs connaissaient certainement l'expérience de l'effet produit par les cendres du fromage, les cendres empêchent la formation de moule dans la croûte et accélèrent le processus de maturation et l'extraction de l'humidité et de l'acidité faible. Le fromage devient plus doux et plus savoureux en même temps. L'activité principale de la coopérative est la transformation du lait et la production résultant de fromages qui, outre le Bigio, fabriquent également la pépière toscane, la mozzarella et la ricotta. Ensemble avec cela, la production agricole de bovins de boucherie de la race de Chianina et des chevaux d'élevage de race de taremme. Bigio est un fromage polyvalent, assez dur pour griller mais excellent tranché ou comme dessert, avec de miel et de confiture orange.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Patrick Gonzalez

J'ai été ravie de découvrir ce site, je ne savais pas qu'il y avait autant de fromages dans le monde. Salutations à la Italie et merci pour le Bigio.


Sandrine Pons

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine Italie e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Bigio.


Francine Pasquier

Lors de mon voyage de noces en Italie, nous avons essayé le Bigio pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Leave a Review