Bethlehem

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Bethlehem. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Bethlehem, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Bethlehem ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Bethlehem est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Bethlehem est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Bethlehem ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Bethlehem jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Bethlehem est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Bethlehem est un fromage artisanal de lait cru de race néerlandaise ceinturé, à la croûte lavée. Il est dans le style du Saint-Nectaire français et tire son nom de la ville voisine de Bethlehem, située dans le comté de Litchfield dans l'état américain du Connecticut.

L'abbaye de Regina Laudis
L'abbaye de Regina Laudis est un monastère de religieuses bénédictines situé au nord-ouest de Waterbury. Fondée en 1947, l'abbaye est la maison de quarante femmes qui vivent, prient, étudient et travaillent dans la célébration de Dieu. À première vue, l'abbaye pourrait sembler un endroit improbable pour trouver du fromage artisanal, du moins dans ce pays. En Europe, cependant, des aliments tels que le fromage, le pain, les légumes et la bière sont fabriqués pour répondre aux besoins de leurs abbayes et de leurs monastères. Ces traditions se sont également propagées au Nouveau Monde, y compris en Amérique du Nord.

Les qualités du fromage
Chaque roue de fromage Bethlehem incarne les qualités spirituelles, théologiques et les caractéristiques de la communauté religieuse de l'Ordre de San Benito et du monastère lui-même. La communauté travaille intensément pour soutenir des pratiques durables qui contribuent à préserver l'environnement pour l'avenir.

Les nonnes bénédictines
Il y a quelques années, trois des nonnes bénédictines ont obtenu des doctorats à l'Université du Connecticut. Mère Telchilde Hinckley a obtenu un baccalauréat en sciences animales (physiologie reproductive), Mère Augusta Collins a obtenu un doctorat en sciences agricoles (agronomie) et Mère Noella Marcellino a obtenu un doctorat en microbiologie (écologie microbienne de la maturation du fromage). Chacune d'entre elles contribue au succès du fromage Bethlehem. Mère Telchilde travaille avec les vaches, Mère Augusta gère les pâturages et Mère Noella fabrique et affine le fromage.

Le rôle de Mère Noella
Mère Noella, avec ses recherches, a observé la fonction du "Geotrichum Candidi", un microorganisme naturel présent dans l'environnement qui, associé à des méthodes traditionnelles d'élaboration et de maturation du fromage, est essentiel pour le produit fini. Elle a étudié les souches indigènes de champignons dans les grottes naturelles traditionnelles de la maturation des fromages en France. En 2003, elle a reçu le Grand Prix de la science alimentaire de l'Académie de la gastronomie internationale. Ses recherches montrent que les méthodes traditionnelles peuvent être utilisées pour fabriquer du fromage de lait cru tout en garantissant la sécurité du produit.

Les caractéristiques du fromage Bethlehem
Le fromage Bethlehem a une croûte lavée qui devient de plus en plus violette avec l'âge et est parsemée de moisissure blanche, jaune et rouge. Sa pâte est douce et soyeuse, fondante en bouche, révélant une légère acidité et des arômes de vinaigre, de champignons, de noix et de foin. Son arôme est étroitement lié à son goût. Il possède des arômes terriens et de cave, avec une saveur crémeuse, riche et rappelant l'herbe fraîchement coupée, le foin sucré, les fleurs des prairies et les herbes sauvages.

L'importance de la communauté
La chose la plus importante à noter est que le fromage Bethlehem n'est pas fabriqué dans le but de devenir riche. Il est plutôt produit comme une subsistance pour la communauté religieuse - un héritage pour le couvent. Par conséquent, il peut être difficile de trouver ce fromage en dehors de sa zone de production.

Pour le déguster, il peut être utilisé en sandwich avec du pain et de la confiture de cerise, dans des salades ou tout simplement accompagné de fruits frais. Il se marie également très bien avec des vins rouges corsés et complexes, comme un Cahors.

En conclusion, le fromage Bethlehem est un fromage artisanal de lait cru avec une histoire et un processus de fabrication uniques qui sont étroitement liés à la communauté religieuse qui le produit. Sa saveur et son arôme distinctifs en font un choix délicieux pour les amateurs de fromage.

✓ Etats-Unis d'Amérique