Berenguela

  • Asturies
  • Pâtes semi-douces, pressées, écorce très fine peinte en brun
  • Entre 7 et 20 jours
Asturies possède l'une des plus grandes taches Questes d'Europe sur son territoire. Dans son élaboration, sa vache, un mouton ou une chèvre, seule ou mixte, intervient. Les types de fromage résultants sont très variés, des pâtes molles et crémeuses à fortes et épicées, fraîches, fraîches, difficiles, douces ou veines, etc. L'activité de Quesera, dans ses origines, est devenue pratiquement essentielle par la nécessité d'atteindre une méthode de conservation en toute sécurité pour des excédents de lait, ce qui a également été compliqué à utiliser dans une région d'une ou d'une telle orographie et d'une telle population dispersée. Cette tradition de fromage a été maintenue jusqu'à aujourd'hui. Berenguela est élaboré dans les industries du lait de Monteverde situé à Grandas de Salime, une ville appartenant au Conseil du même nom. C'est un fromage fabriqué avec du lait de vache pasteurisé et à demi-terrasse et sa teneur en graisse est de 35%. La couleur est une consistance pâle jaune et ferme, avec de petits trous et un faible sel. Il est présenté dans 2 kilos et une barre cylindrique de 400 g et 3 200 kilos. Dans son élaboration, le lait passe d'abord à travers un processus pour retirer la moitié de la crème. Une fois que cela est fait, il est transmis à un réservoir pour qu'il soit fixé, avec quelques ferments. En atteignant une température d'environ 35 ° C, la présure industrielle est ajoutée et dans environ 45 minutes, le caillé est fabriqué. Le caillé est coupé en morceaux de la taille d'un pois et le sérum est enlevé. Il est lavé avec de l'eau chaude tout en continuant de retirer le sérum pouvant être laissé. Ensuite, il est coupé en morceaux et introduit dans les moules pour les placer dans la presse hydraulique, où ils resteront pendant soixante minutes. Ensuite, ils sont retournés et laissaient une autre demi-heure sous la presse, en supprimant tout le sérum qui pourrait être dans ce stade et lui donner la forme finale. Ils sont mis en saumure, peu de temps après sa salinité relativement faible - et vont au processus de séchage dans la sécheuse pendant une semaine ou huit jours au plus. La saveur est douce, beurrée, raffinée, est autorisée à goûter avec une grande facilité par ses crèmes. Recommandé pour les régimes à faible graisse et / ou le sel, ainsi que dans des pâtisseries.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Elie Richard

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de vache ? Ce Berenguela a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Marcelle Renaud

Mais quelle quantité de fromages ! Il semble incroyable qu'il y ait tant de façons différentes de fabriquer du fromage dans le monde, et je veux les essayer toutes.


Juliette Thomas

J'ai été ravie de découvrir ce site, je ne savais pas qu'il y avait autant de fromages dans le monde. Salutations à la Espagne et merci pour le Berenguela.


Leave a Review