Beato de Tábara

  • Zamora (Castille Y León)
  • Pâtes durs, cortex naturel
  • Minimum 2 mois.
Ce fromage est élaboré dans le cuisson béni de Tábara, un petit fromage familial situé dans la ville de Zamorana de San Martín de Tábara. Le nom du fromage béni de Tábara fait référence au codice hispanique daté du S. X, l'un des rares qui se considèrent comme des caractéristiques mozarabes. Le Beato de Tábara est un fromage fromilé par le lait de chèvre brut de ses propres troupeaux, qui sont traitais dans des conditions d'hygiène strictes, le lait obtenu est refroidi rapidement. Rénovation d'un enfant naturel ou d'agneau qui contribue à la formation d'arômes spécifiques. Travail lent et lent dans la formation des grains. Un fromage manuel compacté a d'abord suivi d'une presse lente et progressive. Salé à la main avec du sel de mer. Une maturation à une température fraîche et une humidité environnementale élevée où les fromages sont régulièrement soignés, grâce à tous ces facteurs, entraînent ce délicieux fromage. Le fromage présente une tactile naturelle de touche veloutée, tandis que les pâtes sont initialement mates en blanc. Il a une période de maturation dans les cavas de, au moins deux mois. Après cette heure, la couleur blanche des pâtes commence à devenir ivoire et le cortex a déjà développé son monde extérieur caractéristique. Les pâtes sont compactes mais douces, sans aucun trou et conservent un arôme agréable au lait de chèvre. Sa saveur est quelque chose de doux avec des reminiscences aux céréales et aux noix, avec un arrière-goût légèrement épicé. Pour goûter à toute la richesse des saveurs, la consommation est recommandée à la température ambiante. Une fois conduit à la bonne température, le fromage acquiert une saveur merveilleuse qui rappelle la crème sure, principalement en raison du lait de chèvre, je laisse une finale qui a entraîné une longue période dans la bouche. C'est un excellent fromage de table, adapté pour consommé après un repas accompagné d'un bon pain ou d'une coupe en cubes et assaisonnée d'une pincée d'huile d'olive. Il combine bien avec des noix brutes (amandes, noisettes) ou avec des fruits semi-effrayés frais ou légèrement acides. C'est aussi excellent dans une table de fromages. BIEN avec les jeunes vins rouges de la région accueillis à D.o. Taureau ou blanc de d.o. Roue.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Paulette Fernandez

Lors de mon voyage de noces en Espagne, nous avons essayé le Beato de Tábara pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Franc0ois Rolland

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine Espagne e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Beato de Tábara.


Leave a Review