Barry's Bay Cheddar

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Barry's Bay Cheddar. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Barry's Bay Cheddar, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Barry's Bay Cheddar. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Barry's Bay Cheddar lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Barry's Bay Cheddar ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Le fromage Barry's Bay Cheddar ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Barry's Bay Cheddar jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Barry's Bay Cheddar est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Histoire du fromage Barry's Bay Cheddar

Ce fromage élabore les Cheesses traditionnels de Barry's Bay à Akaroa une petite ville de la péninsule de la Banque de la région de Canterbury de l'île sud de la Nouvelle-Zélande. Le fromage porte le nom de la région où il est produit, la baie de Barry, dans la baie d'anglais de Barry qui est également connue avec les noms des Maoris de; Ihutu, Baie d'Oneoui, Taraouta. Les émigrants européens arrivés en Nouvelle-Zélande au début du XIXe siècle ont pris leur bétail et leur connaissance de la production de fromages.

Le Cheddar néo-zélandais

Grâce au transport réfrigéré, le Cheddar est devenu un important produit d'exportation dans les années 1840, le fromage et le beurre ajouté à l'exportation en Angleterre. Lorsque les producteurs néerlandais ont émigré vers la Nouvelle-Zélande dans les années 1980, avec leurs recettes traditionnelles, la production artisanale à petite échelle récupérée. Depuis 1989, les marcheurs maintiennent la tradition qui a commencé les premiers colons anglais à fabriquer des fromages cheddar enveloppés dans des tissus ou de la gaze. Actuellement, c'est le seul de ce genre de tout le pays.

Le processus de fabrication

Depuis 2008, Mike et Catherine Carey ont pris le témoin avec enthousiasme. Le cheddar de Barry's Bay est un fromage artisanal fabriqué avec du lait cru de vaches locales, propulsé par des pâturages. Il a une croûte naturelle enveloppée dans une gaze. Ces tissus sont respirants permettant ainsi au fromage de respirer et d'acquérir une texture sèche et émiettée, jaune. Ses fromages volumineux de 36 kg sont recouverts de cire et sont laissés à maturation de deux à cinq ans. À son point optimal, ils sont durs et granulés, avec une saveur de moutarde douce, mais pénétrante.

Les différentes formes de Barry's Bay Cheddar

Le cheddar de Barry's Bay est commercialisé sous deux formes. La plus courante est le baril, d'une taille de 11 cm de diamètre de 17 cm de hauteur et d'un poids de 4,5 kg. L'autre forme est ronde, avec un diamètre de 40 cm de 35 cm de hauteur et un poids de 36 kg. Il est idéal pour une table de fromages et délicieux avec du pain croustillant et une pichet de bière froide. C'est un grand fromage de table lorsqu'il est combiné avec des pommes fraîches et des poires. Il fond très bien, il est donc très approprié pour les plats gratinés.

✓ Nouvelle-Zélande