Barousse

  • Occitan
  • Pâte semi-dur, pressée, sans cuisson, croûte lavée
  • Minimum 45 jours
Les Pyrénées sont d'environ 400 km. Long et prolonger cinq départements français et onze provinces. Au centre de cette zone, dans les départements d'Ariège et de Haute-Garonne, les fromages qui étaient auparavant fabriqués avec du lait de mouton sont fabriqués aujourd'hui avec celui de vache. Les fromages «Voothe des Pyrénées» sont compacts et assez importants, avec une croûte rugueuse qui protège une pâte dense, grasse et fruitée. Ils portent le nom de leurs villages, bien que les gens du lieu les appellent simplement «romains de Montagne», c'est-à-dire du fromage de montagne. Ils sont presque toujours des fromages agricoles, avec du lait cru et des petits yeux sur les pâtes. L'affinage "développe le caractère du fromage de la montagne dans son intégralité. Le fromage acquiert une consistance charnue et perd toutes les caractéristiques de douceur et de douceur du lait. Combinez parfaitement avec un vin rouge fruité. Certains des plus connus sont la Bethmale ou E Bamalou. Ce fromage reçoit son nom de la vallée de Barusse de L'Ourase, dans les Pyrénées. Le fromage a l'air simple. Avec une croûte lavée, un brun rose et une pâtes élastiques semi-dur, avec de nombreux petits yeux; Sans cuisson, pressé. Le goût varie selon le lait, c'est des vaches qui brillaient au printemps et en été ou mangeant du fourrage en hiver. Celui montré ici a été élaboré par la famille Sost de la ville du même nom, qui produit cinq fromages par jour. C'est un fromage guéri de la forte saveur et une maturation minimale d'un mois et demi. Au cours des deux premières semaines de mature est lavée, sèche et tournée tous les jours. Le barousese est commercialisé sous la forme d'une roue de 19 cm. de diamètre, pour 7 cm. Élevé, avec un poids de 2 kg. Disponible toute l'année. Il peut être servi sur une table mixte, avec des pommes, des poires ou des raisins et des noix.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Cyrille Marty

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de vache, la France a inventé le meilleur. Merci pour le Barousse !


Yvonne Lefevre

Ma copine est accro au fromage Barousse, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Jerome Pons

Je pense que le Barousse est mon fromage préféré, bien qu'il soit difficile de se décider, car il y a tellement de fromages que j'aime.


Leave a Review