Baron Bigod

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Baron Bigod, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Baron Bigod ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Baron Bigod est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Baron Bigod est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Baron Bigod est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Baron Bigod ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Baron Bigod jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Baron Bigod est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Présentation du fromage Baron Bigod

Le fromage Baron Bigod est élaboré par les propriétaires de Jonathan et de Crickmore de Dulcie de la Fen Farm Dairy à Bungay, dans le comté de Suffolk à l'est de l'Angleterre, au Royaume-Uni. La famille Crickmore cultive la terre à Fen Farm depuis trois générations et est passionnée par son travail. Sur leur site Web, ils déclarent : "Nous croyons que nous avons découvert quelque chose que beaucoup ont oublié. Que la meilleure nourriture au monde est la plus simple, directement de la nature à votre assiette. Notre troupeau de vaches heureuses de Montbéliard et de friesian Paillez dans les magnifiques marais de la vallée de la rivière Waveney dans Suffolk et nous faisons prudemment son délicieux lait cru dans le meilleur fromage. Nous espérons que vous l'aimez autant que nous!".

Un fromage artisanal de qualité

Le Baron Bigod est une fabrication artisanale faite à la main à la ferme, avec du lait de vache de leur propre troupeau de Montbéliard. Il se distingue par sa texture douce et soyeuse, ainsi que par sa pâte dorée rappelant des arômes de paille, de corail, de terre et de champignon. Ce fromage est le seul fromage traditionnel de Maix de lait cru produit au Royaume-Uni, ce qui suscite même la jalousie des Français.

Un vrai fromage 'fermier'

La production du Baron Bigod débute par une recette traditionnelle provenant d'un fabricant de fromages français. Ce qui le distingue des autres fromages est le fait qu'il soit fabriqué par l'agriculteur de la ferme elle-même, ce qui en fait un véritable brie "fermier".

Le processus de fabrication

Le fromage est fabriqué à la main en petites quantités, très tôt le matin, afin d'utiliser du lait cru encore chaud, directement de la vache à la température idéale pour la production de fromage. Les cultures de moule sont ajoutées au lait chaud du matin, puis il est déposé doucement par gravité dans de petites baignoires situées à quelques mètres de la salle de traite, où la présure est ajoutée. Le caillé est délicatement placé dans les moules à la main à l'aide de cuillères. Après le moulage, le fromage n'est pas pressé, mais il est laissé à maturer naturellement, ce qui est une étape supplémentaire visant à préserver son intégrité. Les jeunes fromages sont ensuite laissés à la main et mûrissent pendant environ 8 semaines dans un environnement semblable à une grotte.

La qualité du lait

Le lait est une substance très fragile qui peut être facilement endommagée par des éclaboussures, des pompes ou le transport. À la ferme Fen, le lait est traité avec le plus grand soin et respect afin de préserver ses cellules délicates et les molécules de graisse intactes. C'est ce qui confère au Baron Bigod sa texture particulièrement onctueuse et crémeuse, ainsi que ses saveurs complexes et durables qui explosent en bouche.

La dégustation du Baron Bigod

Le fromage Baron Bigod est commercialisé en grands formats de 2,5 kg, bien qu'il soit également possible de l'acheter en quartiers. Il est recommandé de le déguster à température ambiante pour en savourer toutes les nuances de son parfum. Il se marie très bien avec du pain croquant, des fruits, des noix, des baguettes, des biscuits ou tout autre type de pain. Il est également très apprécié avec des vins blancs fruités, du champagne ou du cava.

✓ Royaume-Uni