Ausubal

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Ausubal est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Ausubal est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Ausubal. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Ausubal jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Ausubal est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Historique

L'Ausubal est un fromage élaboré par deux jeunes femmes d'affaires, Rose Ával et Wanda Otero, qui sont respectivement ingénieur chimiste et microbiologiste agréé. Ils ont lancé leur entreprise, Cheeses Black Cow, sur le marché du fromage portoricain en 2008. Ils ont choisi de produire des fromages dans le style français, tels que le Beaufort, et espagnol, tels que le Manchego, qui étaient jusqu'alors peu répandus à Porto Rico.

Processus de fabrication

Les fromages L'Ausubal sont fabriqués de manière artisanale avec le meilleur lait de la région. La salle de fromage est située dans la ville de Hattillo. Les deux entrepreneuses ont travaillé sans relâche pour améliorer la qualité de leurs processus de fabrication, en partageant leurs connaissances avec d'autres experts du secteur provenant des États-Unis et du Canada. Leur objectif était de fusionner les méthodes traditionnelles européennes avec des installations modernes.

Un partenariat inattendu

Le développement des fromages Cheeses Black Cow est né un peu par hasard. En tant que microbiologiste, Wanda Otero possédait un laboratoire privé dans lequel elle offrait des services de contrôle qualité du lait à plus de 200 éleveurs. Face aux dépenses économiques liées aux services de laboratoire payants, certains éleveurs lui ont proposé un troc : ils lui fournissaient du lait en échange de ses services. Wanda a accepté cette proposition et s'est ensuite retrouvée avec un surplus de lait. C'est là qu'elle a pensé à sa voisine et désormais associée Rosa Ávalo, qui venait d'une famille d'éleveurs et fabriquait déjà des fromages avec le surplus de lait de ses parents. Elles ont alors commencé à produire des fromages expérimentalement chez Rosa.

Reconnaissance internationale

Les fromages Cheeses Black Cow sont rapidement devenus populaires à Porto Rico. Ils ont été exposés lors du "Summer Fantais Spectacle de restauration" à Washington et ont été nommés par le Huffington Post comme l'un des 9 produits les plus délicieux du salon. Ils ont également représenté Porto Rico au salon international de la nourriture et des boissons, FOOD FAX 2012, à Barcelone, en Espagne. Actuellement, Cheeses Black Cow fabrique cinq fromages différents, tous portant des noms de régions de Porto Rico.

Le fromage Ausubal

L'Ausubal est l'un des fromages produits par Cheeses Black Cow. Il est fabriqué à partir de lait de vache cru et malgré sa faible teneur en sel, il offre une saveur riche en bouche. Ce fromage est commercialisé sous forme de roues de 3,5 kilos et ne contient ni lactose ni hormones. On peut le trouver dans certains marchés biologiques et principales chaînes de supermarchés du pays. Pour le moment, il n'est pas encore disponible en Europe.

L'Ausubal est un fromage à pâte semi-dure, s'inspirant du fromage Beaufort. Lorsqu'il est jeune, il présente une saveur douce et beurrée, mais il peut développer des nuances épicées et fortes avec l'affinage. Sa texture est élastique et sa croûte est naturelle. Il s'accorde bien avec des vins de cépages Sauvignon Matures, ou Syrah, et Albariño dans les vins blancs, ainsi que des bières stout.

✓ Puerto Rico