Asiago Pressato

  • Vénétie et Trentin-Alto Adige
  • Pâtes semi-dures, écorce naturelle
  • 20 jours
Asiago Presso (également connu sous le nom de Fresh Asiago) est un fromage italien gras, réalisé avec du lait entier, pressant, maturation courte, forme cylindrique et côtés droits. Il se produit sur tout le territoire de la province de Vicenza, la province autonome de Trente et les municipalités contiguës des provinces de Padoue et Trévise, qui constituent une zone unitaire. Ce fromage, traditionnellement produit dans la zone définie dans les spécifications, reçoit son nom du plateau d'AsieGo, d'où il a été diffusé par les territoires limites, en maintenant ses caractéristiques d'origine grâce à une technique de production consolidée. Le caillé obtenu par addition de présure de bœuf dans tout le lait est coupé et soumis à une semi-cuisson et est pressé. Par la suite, c'est salé et maturation. En raison de facteurs naturels, le territoire de la production présente des conditions climatiques et édufiques sensiblement homogènes, qui influencent les forages qui composent la nourriture du bétail laitier. En ce qui concerne la composante humaine, il a été diffusé par les vallées voisines en raison d'une migration de la population locale à la suite de la Première Guerre mondiale. Asiago Presso a un arôme avec une réminiscence de yaourt ou de beurre frais. C'est une couleur d'ivoire à la saveur jaune pâle et légèrement douce, délicate avec peu d'acidité. Ce n'est pas salé ni amer. C'est un fromage attrayant en raison de ses yeux nombreux et sporadiques. Il est idéal dans les salades, dans des sandwichs et peut être une addition molle sur les tables de fromage. Ce fromage provient de la même famille que Asiego d'Allevo et a donc le DOP européen. Écrit et photographié par: Rosemary Potter
Opiniones de nuestros usuarios

5

Guillaume Poirier

Je pense que le fromage de Asiago Pressato est très spécial, il ne convient pas à tout le monde car il a un goût particulier. Et si vous le mangez dans son pays d'origine, Italie, il a un goût différent.


Audrey Maury

Je ne suis pas un grand fan de la cuisine Italie e, mais je reconnais que vous avez fait un excellent travail avec Asiago Pressato.


Laura Aubert

Asiago Pressato est sans doute le meilleur de la Italie. Il n'y a pas d'argument possible.


Fernand Simon

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Asiago Pressato et tous les fromages de Italie. Et puis tous les autres...


Nadine Barbier

Je suis intéressé par l'achat de Asiago Pressato, j'aime beaucoup les fromages Italie, avez-vous un magasin ou en recommandez-vous un ?


Leave a Review