Ashley

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Ashley, permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Ashley. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Ashley lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Ashley ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Le fromage Ashley ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Ashley jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Ashley est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Quel est le fromage Ashley?

Le fromage Ashley est l'un des produits phares de la société de fromage Mouco, située à Fort Collins, dans l'État américain du Colorado. C'est un fromage fabriqué à partir de lait pasteurisé doux et soyeux, qui est ensuite affiné à la surface et recouvert d'une fine couche de cendres. Ce fromage est aussi délicieux que polyvalent, et il a acquis une grande popularité parmi les amateurs de fromage du monde entier.

L'histoire de la société de fromage Mouco

La société de fromage Mouco appartient à Birgit Halbreiter et à Robert Pologne. Robert a rencontré Birgit lorsqu'il travaillait pour la nouvelle Belgique Brewing Company, l'une des sociétés de brassage à la croissance la plus rapide. Birgit, qui est originaire d'Allemagne, possède une formation en sciences de l'alimentation, tandis que Robert était responsable de la fermentation à la brasserie.

Il y a quelques années, aidée par Franz Halbreiter, le père de Birgit, qui était lui-même un chef expert en matière de fromage en Allemagne et qui avait aidé à créer le célèbre fromage bleu allemand Cambozola, la société de fromage Mouco a été fondée. Aujourd'hui, ils produisent quatre autres types de fromages mous en plus de l'Ashley : Camembert, Colembert, Truffhello et Pepbert.

Le processus de fabrication de l'Ashley

Le processus de fabrication de l'Ashley commence avec du lait pasteurisé, principalement provenant des vaches Holstein de la laiterie fraîche du matin, située juste à l'extérieur de Fort Collins. Le lait est chauffé, puis des cultures et des présennes sont ajoutés pour commencer le processus de coagulation.

Une fois que le caillé s'est formé, il est soigneusement déposé dans des moules pour préserver l'humidité autant que possible tout en laissant sortir le liquide. Après quelques heures, les fromages sont démoulés et recouverts d'un mélange de sel et de cendres, ce qui contribue à lancer le développement de la croûte.

Les jeunes fromages sont ensuite transférés sur des racks, où ils sont légèrement séchés avant d'être placés dans les chambres de maturation. Ils y vieillissent pendant une période initiale de 11 jours, puis continuent à mûrir pendant quarante jours supplémentaires dans leur emballage.

Le profil de saveur de l'Ashley

Quand l'Ashley est jeune, il possède un centre légèrement compact, complété par une touche d'acidité. À mesure qu'il vieillit, les pâtes développent une saveur et une texture plus crémeuses, avec une touche de douceur complétée par un goût d'agrumes subtils en finale.

Au bout de sept à huit semaines, le fromage est complètement mature, doux et collant. Son écorce comestible est légèrement ondulée et de couleur grise, ce qui le rend visuellement attrayant. Une touche de douceur avec des notes de champignons équilibre la complexité de ce fromage.

La présentation et les accords de l'Ashley

L'Ashley est commercialisé sous la forme d'un disque plat de 8,25 cm de diamètre, de 3,18 cm de hauteur et d'un poids de 1,40 kg. Il est idéalement accompagné de bières lager ou de bières noires. Un chardonnay ou un champagne étincelant fonctionne également très bien en tant qu'accord vin-fromage.

En ce qui concerne les accompagnements alimentaires, la citrouille rôtie et les fruits acides tels que les pêches et les mandarines se marient parfaitement avec l'Ashley. Leurs saveurs complémentaires créent une combinaison délicieuse en bouche.

✓ Etats-Unis d'Amérique