Armola

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Armola. Êtes-vous prêt à le déguster ?

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Armola. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Armola lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Armola ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Armola est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Armola est le choix idéal pour votre palais.

Nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour que vous en sachiez davantage sur le fromage Armola. Nous espérons que vous les apprécierez autant que le fromage lui-même.

Le fromage Armola traditionnel de la Turquie

Le fromage, qui a une histoire très profondément ancrée, est un produit alimentaire qui reflète la mémoire culturelle et l'histoire des communautés, tout en étant une méthode de conservation du lait. Les variétés de fromage diffèrent selon la structure culturelle des pays, des conditions climatiques, de la diversité animale et des techniques de production.

Dans différentes régions géographiques de la Turquie, différents types de fromages se produisent de différentes manières. La région égéenne, l'une des régions géographiques de la Turquie, se distingue par ses variétés de fromage uniques.

L'influence de la communauté grecque sur le fromage Armola

Les communautés d'origine grecque réglée sur le territoire de la Turquie actuelle peuvent se vanter de trois mille ans d'histoire. Cependant, en 1923, il y a eu un "échange de population" au cours duquel des Turcs de groupe ethnique grec et des chrétiens orthodoxes ont été forcés de se déplacer en Grèce, tandis que les Grecs de l'ascendance turque ont déménagé en Turquie.

Malgré cet échange, certaines communautés grecques ont été autorisées à rester en Turquie. C'est ici, parmi les bergers de la région, où un fromage appelé Armola est né. Traditionnellement, la communauté a élevé des moutons et des chèvres, utilisant leur lait pour préparer une gamme variée de produits laitiers, dont le fameux fromage Armola.

La préparation traditionnelle de l'Armola

L'Armola est préparé en mélangeant des restes de Beyaz Peynir, de Lor et de yogourt, de préférence tous à partir du lait de chèvre. Ce mélange est ensuite transféré sur une peau de chèvre, bloqué et laissé fermenter légèrement. En raison de sa courte durée de vie, l'Armola doit être consommé dans les quelques jours suivant sa préparation.

Avec la diminution de l'élevage traditionnel à petite échelle, il est devenu plus difficile de trouver de l'Armola. Il est maintenant produit uniquement dans les régions d'Ula, Ulamış et Seferihisar, et peut parfois être trouvé sur les marchés des villages.

La préservation de l'Armola traditionnel

Malheureusement, la méthode traditionnelle de production de l'Armola ne peut pas être reproduite authentiquement dans un environnement commercial. Une entreprise produit cependant une version commerciale en mélangeant du fromage blanc, du fromage de lactosérum et du yogourt dans un chaudron.

Il y a 30 à 40 ans, des centaines de personnes produisaient de l'Armola, mais aujourd'hui, seules quelques douzaines de pasteurs et de leurs familles perpétuent cette tradition. L'Armola a une consistance similaire à celle du yogourt et est généralement consommé en accompagnement d'huile d'olive et d'origan, ou étalé sur une salade de tomates.

L'Armola dans l'arche des goûts de la Fondation Slow Food

L'Armola fait partie de l'arche des goûts, un projet de la Fondation Slow Food qui vise à récupérer et cataloguer des aliments uniques et des produits artisanaux d'excellence en voie de disparition. Ce projet met en évidence la valeur intrinsèque des produits offerts par la Terre, les protège en tant que patrimoine et favorise leur consommation.

L'Armola est un témoignage vivant de l'histoire et de la culture de la communauté grecque de Turquie. Sa préservation est essentielle pour préserver le patrimoine et le savoir-faire uniques liés à ce fromage traditionnel.

✓ Turquie