Ardi-Gasna

  • Nouvelle Aquitaine
  • Semi-dur, pressant, cuite, croûte naturelle
  • Entre 3 et 6 mois
ARDI-GASNA signifie "fromage de mouton" en basque. Ce fromage est resté pratiquement inchangé pendant des siècles. Il y a toujours des pasteurs de l'endroit qui font un long voyage avec leurs troupeaux vers les pâturages des hautes montagnes. Là-bas, dans des cabines en pierre, ils préparent leurs fromages lorsque le printemps se termine et que l'été commence. À peine trouvé en dehors de la région, les fromages brûlants sont très appréciés. Sa texture est difficile, mais elles sont complexes au palais. Le goût est pur et frais, avec la douceur des fleurs de montagne et un goût de noix acquises au vieillissement. L'arrière-goût a des touches intenses, qui augmentent avec la maturation. Ce fromage est fait sur des roues de 3 à 5 kg. Sa croûte est jaune grise naturelle. Utilisations culinaires: tables de fromage, apéritifs, desserts et râpés.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Marion Roux

Avant la pandémie, nous étions en France et nous l'avons goûté. Maintenant, Ardi-Gasna a le goût de la liberté pour moi.


Odile Pascal

Mon fils adore ce fromage. Depuis qu'il a fait un voyage en France, il me le demande toujours, mais ils ne le vendent que dans des magasins spécialisés, et ils ne l'ont pas toujours.


Jeanne Roger

J'ai été ravie de découvrir ce site, je ne savais pas qu'il y avait autant de fromages dans le monde. Salutations à la France et merci pour le Ardi-Gasna.


Marie-joseph Dumas

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de mouton ? Ce Ardi-Gasna a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Leave a Review