Aracena

  • Serranía de Aracena, Huelva (Andalousie)
  • Pâtes difficiles, cortex naturel rugueux
  • 3 mois
Fromage de chèvre andalouse élaboré dans la Serranía de ce même nom, zone dans laquelle, de très anciens temps, fromage a été fabriqué. Les pâturages du bétail sont très aromatiques, qui sont transmis au lait que, unis à la graisse élevée, entraîne un magnifique fromage. Fromage mûri aux pâtes compactées à la main. Gras à plus de graisse. Coagulation enzymatique produite par l'action de la présine industrielle. Format cylindrique et légèrement écrasé que chez certains fromages peut devenir un gâteau, en particulier dans des périodes froides et humides. Le format traditionnel pèse 700-800 gr. Aboyer quelque chose de rugueux et collant, avec des tons blanchâtres et des taches orange foncées, des fruits de la flore qui se développe à la surface du fromage. La coupe présente une couleur blanche quelque chose avec des yeux irréguliers de taille rare. Texture de semi -bleda en hiver et printemps. Dans des fromages plus guéries, la texture est plus dure et les pâtes plus sèches. Odeur de haute intensité, cave, moules légèrement fétides et touches animales. Des arômes de chèvre intenses et une démangeaison qui devient persistante dans les vieux fromages.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Huguette Lefevre

Mais quelle quantité de fromages ! Il semble incroyable qu'il y ait tant de façons différentes de fabriquer du fromage dans le monde, et je veux les essayer toutes.


Yann Hardy

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de chèvre ? Ce Aracena a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Leave a Review