Alter Schweizer

  • Turgovie
  • Cortex naturel dur, pressé, brossé
  • Minimum 10 mois
L'Alter Schweizer, également connu sous le nom de vieille suisse (qui a traduit «Old Swiss») est fabriqué par Daniel Studer à Käserei Studer AG à Hefenhofen. Le fromage est situé près du lac de Constance et de la frontière allemande, à la périphérie de la ville d'Amriswil, dans le canton de Turgovie au nord-est de la Suisse et à côté de la frontière avec l'Allemagne. Käserei Studer fait partie d'un consortium appelé Bodensee Kaese, qui se compose de quatre laiteries de cette petite région. Chaque laiterie produit ses propres fromages, uniques. Cependant, en ce qui concerne le marketing et la vente, unir ses forces, ils commercialisent ensemble l'amélioration d'une identité régionale. L'idée qui cache derrière la production d'Alter Schweizer était de créer un fromage qui ressemblait aux roues suisses traditionnelles produites il y a plusieurs siècles. En d'autres termes, un fromage de table rustique original et bien satisfaisant pouvant être stocké depuis très longtemps. L'Alter Schweizer est un fromage fabriqué exclusivement avec du lait entier de lait pasteurisé de l'ensilage libre, provenant des troupeaux de pâturage de la région. Il se produit dans le même style d'une Gruyère - bien que Studer utilise vraiment des cultures différentes d'une Gruyère classique, sans révéler lesquelles. Après la coagulation et dès que le caillé se trouve dans les formes, ils sont pressés pendant environ 24 heures. Ensuite, les roues sont submergées dans un bain de saumure salée pendant 48 heures avant d'être transférés dans la cave vieillissante. Les fromages sont lavés régulièrement avec une solution de saumure au cours des six premiers mois de leur maturation et, selon la saison effectuée et les caractéristiques du lait utilisé, eurent généralement au moins dix mois avant la libération. L'Alter Schweizer est un fromage avec une très longue période de maturation. C'est ce qui donne à ce fromage sa saveur particulièrement aromatique, complète. La texture de l'Alter Schweizer est ferme, dense et douce, avec des saveurs riches et complexes de noix grillées, de beurre avec des arômes de volaille sucrés. Fait intéressant, même avec les roues plus anciennes, lorsque l'intérieur devient un peu fragile, les saveurs restent équilibrées, sans être excessivement fortes ou salées, car elles peuvent parfois arriver avec d'autres fromages fabriqués dans ce style. C'est un fromage qui sert habituellement des amoureux et des connaisseurs des fromages de montagne. Mais si ce n'est pas le cas, il peut être pris accompagné des figues ou des raisins, ou dans des sandwichs. Toast fusionné est un accompagnement idéal pour les soupes au fromage, servi d'un côté ou même à l'intérieur de la soupe. Nous pouvons l'accompagner de jambon fumé, des tranches de tomates. L'Alter Schweizer est idéal dans la cuisine en me fondant magnifiquement.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Anthony Fontaine

Lors de mon voyage de noces en Suisse, nous avons essayé le Alter Schweizer pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Arnaud Millet

Ce fromage est merveilleux, je l'utilise pour diverses recettes car j'adore le goût qu'il donne, je le mettrais sur tout. Vive le Alter Schweizer !


Richard Reynaud

Il n'y a rien de plus cruel que d'être passionné de Alter Schweizer et en général de tous les fromages de Suisse et d'être intolérant au lactose.


Leave a Review