Alhama de Granada

  • Grenade (Andalousie)
  • Pâtes semi-dur, croûte naturelle
  • De 45 à 70 jours
C'est un fromage de Serrano qui se produit dans la province de Grenade, dans les Sierras de Loja, les médias, Zafarraya, Jayena, Dona et Justeiga. Son élaboration est de moins en moins nombreux, bénéficie des bonnes conditions dans lesquelles le bétail caprins est développé dans toute la région, la région d'une plus grande production de lait de chèvre d'Andalucía étant précisément. C'est un fromage gras, qui est élaboré en suivant les techniques artisanales. Coagulation enzymatique produite par l'animal présine. Aujourd'hui, à travers les coopératives de RANCHEGRAFEAS, il s'agit de promouvoir la création de petites industries qui ravivent la production de fromages traditionnelle dans l'ensemble de la région. Il a une taille moyenne, avec un poids qui ne dépasse généralement pas deux kilos par pièce. Le processus de maturation, selon le niveau de guérison souhaité, couvre d'un mois et demi à environ soixante-dix jours, les transformant quotidiennement au cours des premières semaines. Dans une phase précédente, les fromages sont salés avec l'utilisation de sel sec, qui contribuera à l'une des caractéristiques de sa saveur particulière. Les pâtes sont compactes et fermées, os blanc à jaune pâle, avec un petit œil de type mécanique. Sa croûte est compacte et dure et maintient les marques de l'Esparto et du jaune foncé. Odeur d'intensité moyenne caractéristique de l'humidité de la chèvre et de la cave. Texture dans la bouche de Demigura, une faible élasticité et une bonne solubilité dans la bouche. Développé des arômes de chèvre et un arrière-goût quelque peu épicé accentué au fil du temps. Il est consommé en tapas, avec du pain. Il peut être accompagné de vins de la région, notamment de blanc très sec et fruité.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Jacqueline Roche

Mon fils adore ce fromage. Depuis qu'il a fait un voyage en Espagne, il me le demande toujours, mais ils ne le vendent que dans des magasins spécialisés, et ils ne l'ont pas toujours.


Bruno Perrier

Mon fils est allergique au lait de chèvre et c'est pourquoi je n'achète jamais ce fromage, mais je l'aime vraiment.


Jean Langlois

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Alhama de Granada a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Leave a Review