Ahumado Holandés

Seuls les véritables amateurs de fromage peuvent apprécier pleinement la saveur et les nuances du fromage Ahumado Holandés. Êtes-vous prêt à le déguster ?

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Ahumado Holandés ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Le fromage Ahumado Holandés ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Ahumado Holandés jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Ahumado Holandés est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage fumé néerlandais, également connu sous le nom de Gouda fumé, est un type de fromage néerlandais qui est fabriqué à partir du Gouda. Ce fromage fondant est d'abord moulé en forme de saucisse allongée, puis il est fumé dans du bois de saule. Le processus de fumage donne au fromage une saveur unique et lui confère une croûte de paraffine brune qui protège une pâte semi-dure à l'intérieur.

Auparavant, la fabrication de ce fromage était artisanale et le fumage se faisait avec des essences de bois naturelles. Malheureusement, de nos jours, il est produit industriellement et la fumée utilisée n'est plus naturelle. Malgré cela, le fromage fumé néerlandais reste l'un des fromages les plus vendus aux Pays-Bas.

Le fromage fumé néerlandais est généralement vendu en tranches. En plus de la version naturelle, il existe trois autres variations disponibles : avec du piment mexicain, avec du poivron noir et avec des herbes fines. Ces différentes saveurs ajoutent de la variété pour les amateurs de fromage.

Le fromage fumé néerlandais est délicieux dans les sandwiches froids ou chauds. Il peut également être apprécié lors de n'importe quel repas ou en apéritif. Pour accompagner ce fromage, vous pouvez opter pour un chardonnay ou un merlot. Ces vins se marient parfaitement avec ses saveurs fumées.

✓ Pays-Bas