Ahumado de Áliva

  • Cantabrie
  • Pâtes: semi-dur
  • Minimum 25 jours
La saveur fumée de ce fromage cantabrien, lorsqu'il est présent dans des quantités prudentes, est agréable. Il n'a pas de croûte bien définie et sa couleur est brun brun. L'intérieur du fromage est compact, avec de petites éticulations horizontales, des fruits de remplissage de couches du moule. Le lait peut être une vache, un mouton ou une chèvre. Les pâtes sont courtes et claires blanches, ce qui contraste avec la couleur brunâtre de sa croûte. Il est rond, avec 15 centimètres de diamètre, 10 hauteur et pèse de 400 à 900 grammes. Il présente des dessins extérieurs sous forme de carrés ou de diamants. Le fromage est Aliza avec du bois de genévrier, la tradition qui remonte lorsque les fromages ont été élaborés dans la cabine du berger pendant la permanence des pâturages de montagne des troupeaux avec des passencles indigènes et des téléviseurs accompagnés de chèvres et de moutons. Pour sa production rare, il est assez difficile de trouver. Utilisations culinaires: il ne fait pas fondre facilement, mais il est indiqué pour les sauces et le gratin, apportant une saveur spéciale et une saveur fumée aux ragoûts qui les rend très agréables. Pour utiliser du vin, les vins blancs blancs du pays ou des rouges à Buqué sont préférés.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Michael Lemaire

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de chèvre, mouton, vache, la Espagne a inventé le meilleur. Merci pour le Ahumado de Áliva !


Emmanuelle Laporte

Mon fils adore ce fromage. Depuis qu'il a fait un voyage en Espagne, il me le demande toujours, mais ils ne le vendent que dans des magasins spécialisés, et ils ne l'ont pas toujours.


Andre Gros

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Ahumado de Áliva a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Josiane Perrier

Une fois, j'ai mangé un empacho Ahumado de Áliva. J'avais dit que je n'en mangerais plus jamais, mais maintenant j'en ai envie.....


Anne-marie Leroy

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de chèvre, mouton, vache ? Ce Ahumado de Áliva a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Leave a Review