Agarimo

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Agarimo. Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Agarimo lors de votre achat.

Vous voulez en savoir plus sur le fromage Agarimo ? Nous vous disons tout ici, afin que vous soyez bien informé sur ce fromage avant de l'acheter.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Agarimo est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Agarimo est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Agarimo est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Peut-être que vous ne connaissiez pas l'existence du fromage Agarimo jusqu'à présent. Peut-être l'avez-vous recherché parce que le Agarimo est votre fromage préféré. Quoi qu'il en soit, nous vous offrons ici une multitude d'informations sur ce fromage pour mieux le connaître.

Le fromage Agarimo est un fromage artisanal fabriqué par "Livestock quintián". Julio et Chelo, des éleveurs à vie, ont créé ce fromage en utilisant leurs propres recettes de lait spectaculaires. Quintián est un bétail familial qui a vu le jour dans les années 60 grâce à l'amour pour la terre. En 2010, Chelo et Julio ont décidé de valoriser la production de leurs vaches en commercialisant du lait pasteurisé frais. Aujourd'hui, ils vont encore plus loin en sautant les intermédiaires et en vendant directement leurs fromages aux consommateurs. Ces fromages mûrissent grâce à une veine d'eau naturelle, ce qui leur confère des arômes uniques.

Le trésor de Gandeía Quintián, situé dans la paroisse de Friolfe, dans la municipalité de Lugués ou à Páramo, se trouve sous terre. Les fromages y sont affinés dans une cave située à 6 mètres de profondeur, où l'eau d'une source naturelle traverse une paroi en granit. Cette eau maintient les conditions d'humidité et de température idéales. La même source confère également des caractéristiques irréprochables à ces fromages, ce qui les rend uniques et authentiques. Tout comme le rocher de la cave transmet l'eau de source, le travail de Chelo et Julio transpire également l'honnêteté et la naturalité.

Depuis l'inauguration de leurs installations l'année dernière, ils produisent trois types de fromage. Tout d'abord, un fromage frais; ensuite, un fromage appelé Nébaa, fabriqué à partir de lait cru et avec une croûte moisi naturelle, qui lui confère des nuances différentes; enfin, un fromage à base de lait pasteurisé, avec une croûte lavée et comestible, rappelant les fromages traditionnels galiciens.

En dépit de leur lancement pendant la pandémie, ils sont satisfaits de l'accueil réservé par le marché à leurs nouveaux produits. "Ce n'était pas la meilleure année pour commencer, mais nous sommes satisfaits de l'évolution de nos fromages en ce moment", a déclaré Chelo.

Le fromage Agarimo

Le fromage Agarimo est un fromage plus tendre que le Néboa et est commercialisé après 20 à 30 jours de maturation. Son nom rend hommage aux grand-mères galiciennes qui, dans des moments difficiles, ont réussi à produire des fromages. "Agarimo" signifie "chérie" en galicien.

Ce fromage est crémeux, avec une texture élastique, granuleuse et fondante. Sa croûte naturelle lui confère une saveur fruitée et une finition très élégante. Il est commercialisé sous la forme d'un disque rond pesant environ 500 g, bien que le poids réel puisse varier d'une pièce à l'autre.

Avant de le servir, il est recommandé de laisser le fromage Agarimo à température ambiante pendant environ une heure. Une fois à la bonne température, vous pouvez déguster ce fromage en le plaçant sur une tranche de pain croustillant avec une petite confiture de framboise, en le fondant sur des pâtes ou des légumes, en le dégustant avec des fruits et des noix, en l'ajoutant dans un sandwich, en l'utilisant pour enrichir des soupes ou épaissir des sauces, ou tout simplement sur une planche de fromages.

Il est recommandé de l'accompagner d'un vin blanc à base de raisins Godello.

✓ Espagne