Adygei (circasiano)

Si vous hésitez encore à goûter le fromage Adygei (circasiano), permettez-nous de vous en dire davantage à son sujet.

De nombreux facteurs influencent le goût du fromage Adygei (circasiano). Apprenez-en plus sur ce fromage fabuleux et vous saurez comment choisir le meilleur Adygei (circasiano) lors de votre achat.

Bien entendu, la meilleure façon de connaître le fromage Adygei (circasiano) est de le goûter, mais sur notre site web, vous trouverez des indices pour savoir si le Adygei (circasiano) est le choix idéal pour votre palais.

Le fromage Adygei (circasiano) est-il fait pour vous ? Continuez à lire et vous le saurez.

Le fromage Adygei (circasiano) ne pouvait pas manquer dans cette encyclopédie des fromages du monde, et si vous lisez les informations que nous offrons à son sujet, vous déciderez peut-être qu'il doit également trouver sa place dans votre garde-manger.

Le fromage Adygei (circassien)

Les Caucasiens sont bien connus pour leur excellente forme physique, la force et la résistance. Ils restent jeunes et en bonne santé jusqu'à l'entrée de la vieillesse et beaucoup vivent jusqu'à cent ans. Le secret de cette extraordinaire santé et longévité peut être trouvé dans leur régime alimentaire national spécial.

Traditionnellement, les habitants d'Adiguesia consomment de nombreux produits laitiers et le fromage Adygei en est une partie importante. Ce fromage est un aliment vedette de la cuisine circassienne et son nom dérive du lieu d'origine : la République d'Adiguesia dans le nord du Caucase. Il est également connu sous le nom de fromage circassien.

Les Circassiens, également connus sous leur endonyme adyguéen, sont un groupe ethnique dont beaucoup sont originaires de Circasie, une région et un ancien pays.

Le fromage Adygei est arrivé pour la première fois en Russie au milieu du XIXe siècle, mais sa véritable popularité n'a émergé qu'à l'époque soviétique. L'Adygei n'est devenu vraiment célèbre qu'après les Jeux olympiques de 1980 à Moscou, où ce fromage était fourni dans de beaux emballages. C'est également l'année où il est devenu une marque de commerce officielle et où la production de masse a commencé.

Un article publié dans le magazine de l'ère soviétique, l'industrie laitière, a déclaré que : "Ce fromage sent comme du lait frais et des fleurs sauvages, c'est parmi les meilleurs aliments et il a une grande valeur nutritionnelle."

Caractéristiques du fromage Adygei

Adygei est un fromage à pâte molle avec du lait acide et une texture délicate. Il appartient au groupe de fromages mous sans maturation. Il se produit en deux types : frais et fumé.

Le fromage est fabriqué à partir de lait pasteurisé à l'aide de lactosérum de lait fermenté pour précipiter les protéines de lait. En apparence, le fromage est un cylindre plat qui ne pèse pas plus de 1,5 kg, avec des surfaces latérales légèrement convexes et des bords arrondis. Les côtés extérieurs présentent des traces claires du motif du panier en osier de saule avec lequel il est moulé. La surface du fromage peut varier du blanc au jaune clair, en fonction de la qualité des matières premières.

La texture du fromage doit être souple lorsqu'il est pressé et lisse à l'intérieur. Le goût du fromage est propre, acide et épicé, avec un goût et une odeur prononcés du processus de pasteurisation. La consistance est douce et modérément dense, avec un léger croquant autorisé. Les taches de crème séparées sont également autorisées.

En septembre 2009, le fromage Adygei a reçu le prestigieux statut de "produit avec une indication géographique", et seules les entreprises adiguesiennes ont le droit d'utiliser le nom "Fromage Adygei".

Utilisations culinaires du fromage Adygei

Le fromage Adygei est largement utilisé dans la cuisine circassienne. Il est consommé seul et frais, avec du beurre, et est utilisé pour préparer une grande variété de collations de légumes et de salades. Il est également utilisé pour préparer des soupes, des masses de fromage, des cheesecakes, des ragoûts, des garnitures de gâteaux, des gâteaux, des vareniki et des khachapuri.

Le fromage Adygei se marie bien avec des légumes, des légumes, des pâtes et des fruits. Il peut également être utilisé pour préparer une sauce avec de la crème sure, de la coriandre ou d'autres herbes, en le hachant au mixeur. Il peut même être frit dans du beurre.

Le fromage Adygei est souvent accompagné d'une bière russe sans alcool.

Chaque année, un festival du fromage Adygei est organisé à Maikop, la capitale de la République d'Adiguesie en Russie, dans le cadre du festival culturel des Circassiens. Des participants de différentes régions du Caucase du Nord rivalisent pour produire les meilleurs types de fromages Adygei.

✓ Russie