Abbaye Notre-Dame-d'Orval

  • Province de Luxembourg
  • Pâtes semi-douces, non cuites, pressées, croûte lavée
  • 3 semaines
Le fromage orval était un ancêtre d'une recette développée en 1816 par les pièges de l'abbaye de Port-de-Hello, des piscines du département de mayenne en France. Le fromage d'Orval est élaboré dans l'abbaye Trapense de Notre-Dame-d'Orval depuis 1928, à Villers-Devant-Orval, située dans les Ardennes belges. Après le retour du moine Sept-Fons à Moulins (France), ils l'ont envoyé pour reconstruire l'abbaye actuelle et élaborer du fromage. Il est élaboré avec du lait de vache pasteurisé Gaumais. Il s'agit d'un fromage de pâtes pressées non cuit, une coagulation enzymatique et une présure des animaux de croûte naturelle lavée se distinguent par ses crèmes. En Belgique, fromage ovale, ils l'appellent au colloque "Plateau". Sous forme de pain parallélépipéré de section rectangulaire de 1 ou 2 kg. Des pâtes jaunâtres, sans yeux, bien que certains puissent exister. Croûte lavée orange. Texture flexible et semi-dure mais élastique sous la pression du pouce. Il se caractérise par sa douceur et sa saveur légère et avec des notes de beurre. Il est idéal pour les collations, les sandwichs et les tortillas de gratin et de fromage.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Corinne Antoine

Je ne connaissais pas beaucoup de fromages sur le site, mais le Abbaye Notre-Dame-d'Orval a attiré mon attention, je vais voir si je peux trouver où l'acheter.


Jean-paul Leclercq

Avant la pandémie, nous étions en Belgique et nous l'avons goûté. Maintenant, Abbaye Notre-Dame-d'Orval a le goût de la liberté pour moi.


Arlette Gomez

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de vache, la Belgique a inventé le meilleur. Merci pour le Abbaye Notre-Dame-d'Orval !


Leave a Review