Abbaye de Tamié

  • Haut-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Croûte semi-douce, lavée et pressée
  • 1 mois
Le Tamie, préparé par les moines de l'abbaye du même nom, a une croûte attrayante d'arôme sucré et terreux; Les pâtes sont de couleur crème. Au début, le goût est doux, herbacé et quelque chose de similaire à la noix; Puis il acquiert un goût plus puissant. La croûte doit être douce et tendre. Une écorce dure et rigide peut indiquer que le fromage a été maintenu trop longtemps à une température très basse et passa son point optimal, et probablement de l'acide, sans la douceur qui l'équilibre. Utilisations culinaires: tables de fromage.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Marie-pierre Collet

Ce n'est pas possible... Y a-t-il vraiment autant de fromages fabriqués à partir de lait de vache ? Ce Abbaye de Tamié a attiré mon attention, je vais devoir l'essayer.


Laure Le_gall

Ma copine est accro au fromage Abbaye de Tamié, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Severine Buisson

Lors de mon voyage de noces en France, nous avons essayé le Abbaye de Tamié pour la première fois. Pour moi et mon mari, c'est le fromage le plus romantique du monde.


Leave a Review