Abbaye de la Pierre-Qui-Vire

  • Burgundy-Franco County
  • Pâtes douces, croûte lavée
  • 2 semaines
Le Pierre Qui Vire est un fromage «fermier» (de ferme) à base de lait cru et de lait entier de vache, de pâtes douces et de croûte lavée, produite depuis 1920 dans le monastère bénédictine de La Pierre-Qu-Vire, situé à Saint-Léger - Veouban, dans le département de Yonne, dans le comté de la Bourgogne-Franco. Il jouit de l'étiquette de l'agriculture biologique (AB). Au cours du processus de maturation d'environ 2 semaines, ils sont lavés deux fois par semaine en saumure. Au cours de sa maturité, les fromages progressent, le cortex de Lisa acquiert une couleur de briques colorées, présente de petites rainures et est recouverte d'un mince fluff blanc. Sa pâte de couleur crème a une texture douce et onctueuse. Il est brillant et suinte sous la croûte, plus dense et flux dans le cœur. Le Pierre-Qui-Vire a un goût sucré dans la bouche, avec de la crème et de la paille avec une acidité discrète et des notes épicées apportées par les lavages de saumure. Au fil du temps, sa saveur devient plus forte et plus puissante tout en développant une odeur forte et profonde. Il a la forme d'un cylindre plat et est présenté dans une boîte en bois. Il peut être apprécié avec du pain croustillant, avec des noix (noix) et des fruits frais. C'est excellent dans des sandwichs ou fondu sur du pain cuit au four, également dans des soupes et épaissir des sauces. Servi comme un dessert accompagné d'Apple Jam et du sirop d'érable, un délice. Nous vous accompagnerons avec un vin blanc.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Francis Coste

J'ai été ravie de découvrir ce site, je ne savais pas qu'il y avait autant de fromages dans le monde. Salutations à la France et merci pour le Abbaye de la Pierre-Qui-Vire.


Emmanuel Andre

J'aime tous les fromages fabriqués avec du lait de vache. En fait, j'aime tous les fromages.


William Leclercq

Bravo pour le site. Mon objectif est maintenant d'essayer le Abbaye de la Pierre-Qui-Vire et tous les fromages de France. Et puis tous les autres...


Leave a Review