Abbaye de la Joie Notre-Dame

  • Bretagne
  • Pâtes semi-dures, croûte lavée
  • Entre 4 et 6 semaines
Ce fromage fermeur est produit par les religieuses de l'abbaye Joie Notre-Dame depuis 1953. La recette s'est rendue au couvent quand elle devint indépendante de l'abbaye de la Coudre. Ce fromage fin et élégant est l'un des nombreux descendants de Port Salut, le premier fromage français de monastère, qui semble tellement de goût et d'apparence. Pendant maturation, il est lavé avec de la saumure. La taille est de 20 cm. de diamètre, de 4 cm. Haut avec un poids de 1,4 kg.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Marcelle Cousin

De tous les délices que l'on peut faire avec du lait de vache, la France a inventé le meilleur. Merci pour le Abbaye de la Joie Notre-Dame !


Armelle Gaillard

Le Abbaye de la Joie Notre-Dame est-il le meilleur fromage du monde ? Oui, c'est vrai. Du moins pour moi.


Veronique Martin

Ma copine est accro au fromage Abbaye de la Joie Notre-Dame, mais je ne le supporte pas. Je pense que c'est à cause de l'odeur, parce qu'une fois, elle m'a donné un produit à goûter les yeux bandés (un jeu entre nous) et sans me laisser le temps de le sentir, et j'ai aimé. Mais je le vois et le sens et... C'est dégoûtant !


Huguette Clement

Le site web est super et tout, mais pourquoi ne dites-vous pas où nous pouvons acheter du Abbaye de la Joie Notre-Dame ?


Leave a Review