Abadessa d'Elins

  • Catalogne
  • Pâtes semitriques, bleu, croûte naturelle
  • 3 mois
La Abadessa d'Elins est la dernière création de Salvador Maura de la Meso Mas d'Eroles, située à Adrall, région d'Alt Urgell, à Lérida, en Catalogne. Le fromage a été présenté dans la société à l'édition de Dieveseava du concours artisanal des Quosers des Pyrénées, à la foire de Sant Ermengol, tenue à la Seu d'Urgell où il a également remporté la médaille d'or dans la spécialité des fromages singuliers. Le fromage porte le nom d'Abadessa d'Elins (Elisenda de Capdevila) qui était une abbesse du monastère de Santa Cecília d'Elins. Le monastère était une ancienne abbaye bénédictine située à la municipalité actuelle de Montferrer I Castellbò, dans la région catalane d'Alt Urgell. Dans la 1680, il était en ruines et seule l'église était debout. Plus tard, il a été abandonné et depuis 1940 se transforma en une ferme. Ce fromage artisanal est fabriqué avec du lait de vache cru 70% et des moutons 30%, lors de sa fabrication, Penicillum Roqueforti est ajouté pour stimuler la croissance des veines bleues. L'Abbessa d'Elins a une forme de cylindre d'environ 20 cm. Haut et 10 de diamètre. Au format fromage est également appelé "Fourme" certains fromages bleus bien connus avec cette forme sont; Les Fourme d'Ambert, les Fourme de Montbrison et peut-être le plus célèbre de tous les Stilton, bien que ce dernier soit plus grand. Il a une croûte accidentée brune qui est enveloppée de papier d'aluminium pour le commercialiser. Sa pâte ferme est sèche, couleur ivoire, présente très peu de veines de bleu verdâtre et de distribution gratuite. À première vue, cela coûte pour le distinguer comme un fromage bleu. Il a un arôme intéressant de noix et une saveur un peu fruitée, un bon équilibre de sel, avec une finition légèrement épicée produite par le pénicillium. C'est un fromage en évolution, très probablement en peu de temps, je devrai changer ces notes de dégustation et savoir le bon doume et le professionnalisme de Salvador Maura, seront certainement d'améliorer un fromage déjà correct. Ce n'est pas énormément fort ou épicé, c'est un bon fromage, pour ceux qui veulent commencer dans les fromages bleus. L'Abadessa d'Elins est un bon fromage de dessert, le Sauveur lui-même conseille pour ce fromage un vin rouge sucré, ignorant ses conseils, nous allons essayer un "sols", le vin naturel empordà des cépages traditionnels garnacha rouge et blanc vignobles de 75 ans. Élaboré par la procédure de millésime tardive. Ajoutez une note croquante intéressante de salades ou de soupes.
Opiniones de nuestros usuarios

5

Emilie Vidal

Je suis intéressé par l'achat de Abadessa d'Elins, j'aime beaucoup les fromages Espagne, avez-vous un magasin ou en recommandez-vous un ?


Marie-pierre Joly

Le site web est super et tout, mais pourquoi ne dites-vous pas où nous pouvons acheter du Abadessa d'Elins ?


Emmanuel Rodrigues

Mon fils adore ce fromage. Depuis qu'il a fait un voyage en Espagne, il me le demande toujours, mais ils ne le vendent que dans des magasins spécialisés, et ils ne l'ont pas toujours.


Benjamin Bourgeois

Ce fromage est merveilleux, je l'utilise pour diverses recettes car j'adore le goût qu'il donne, je le mettrais sur tout. Vive le Abadessa d'Elins !


Leave a Review